Pause Café de l'Hiver

Une pause-café est organisée une fois par mois afin de parler de tout et de rien et de penser à dire bonjour aux copines et aux copains
Répondre
Delphine

Pause Café de l'Hiver

Message par Delphine » 03 janv. 2021, 22:02

Et voilà !
Je me permets d'ouvrir le sujet saisonnier.

Comment allez-vous ? Qu'avez-vous fait de notable ? de remarquable ?

En tout cas, j'espère que vous allez tous bien. J'ai eu la satisfaction de finaliser ma formation théorique en sophrologie.
Et maintenant, mon grand défi : arriver à élaborer ma pratique.
A suivre, d'autant que je voudrais aussi développer la méditation de pleine conscience.

Un grand vent de transformation me ballote dans tous les sens depuis des mois. Les choses se déposent doucement.
La Morrigan est entrée dans ma vie. Maintenant j'ai deux dévotions dans ma vie plus le reste de ma pratique qui est très riche.
Enfin, tout converge en un faisceau où je vois enfin la possibilité d'une rencontre entre ma vie pro et ma vie païenne.

Ca fait un peu journal. En même temps, c'est une pause. Une pause café. Une que je peux enfin me permettre après des mois de tourbillons cérébraux, de valses émotionnelles.

Et je me rends compte qu'Alexandra a fait des vidéos :)
Quand j'aurai enfin mon RNCP, je ferai ma page pro FB et je serai là, en discrétion.
J'aime bien le forum et le rythme qu'il offre. Une lenteur profonde, réfléchie. Echanger pour vraiment s'exprimer, penser les mots pour ce qu'ils sont, ce qu'ils véhiculent.
D'ailleurs, à ce propos, je tente (un genre d'expérience énergético-psychologique) de tourner mes phrases pour éviter les négations. Il paraît que les messages passent mieux. Je tente sur mon fils de 2 ans...avec un succès très très relatif.

Au fait, j'ai une question :
Avez-vous déjà eu à expérimenter l'aspecting*, l'embodiement* ou la canalisation physique ?
Si oui, à quel moment est-ce arrivé dans votre vie ? Y-a-t-il eu un événement déclencheur ? Un enchaînement de synchronicités ?
Est-ce contrôlé ? contrôlable pour vous ?
Dans quel cadre cela vous arrive-t-il ? (dévotion ?divination ?)

Gros bisous

* le fait de laisser une entité (défunt, divinités, élémentaux , ...> après protection et vérifications, bien sûr)
Perlimpinpin
Motivation : Apprentissage occulte

Re: Pause Café de l'Hiver

Message par Perlimpinpin » 04 janv. 2021, 11:08

Coucou Delphine :)

Content de te voir ici et en pleine forme à ce que je peux lire!
De mon côté je vais bien et « traîner » sur les réseaux sociaux et échanger avec cette nouvelle génération de sorcières m’a permis de me retrouver et en quelque sorte de renouer avec ma pratique familiale, de me reconcentrer, de retrouver mes racines, la saison était propice à cette introspection également.

Je partage ton avis sur les bienfaits du forums qui me permet de m’exprimer et de prendre le temps de lire et de comprendre ce que les autres veulent dire et partager. J’ai aussi l’impression que parfois cela a un effet positif sur ma psyché de partager et d’écrire ce que je ressens, ce que je pense. L’idée me viendrait presque d’écrire un journal :)

Cette année fut très spéciale et ne nous a pas épargné, j’ai également ressenti cela dans le monde invisible, de grandes perturbations qui ne me rassurent pas... Tous mes travaux magiques me demandent plus d’énergie.

Je lis que tu entrevois une convergence entre ta vie pro et ta vie païenne, tu sais que parfois j’aime croire que je pourrais faire la même chose, mais quelque chose de différent que ce qui se fait dans ma famille, pas de consultations ou de séances. Peut être quelque chose autour d’outils ou d’objets/symboles pour les sorcières fauchées ou qui cherchent de la seconde main, à méditer ^^

Je salue tes expérimentations sur tes enfants :mrgreen: en pédagogie on associe toujours un compliment à une idée plus négative, je remarque surtout que les jeunes retiennent surtout ce qu’ils veulent entendre ^^ mais si tu as des résultats tu peux nous les partager avec plaisir :)

Pour ce qui est de la canalisation, d’ailleurs je ne connaissais pas tous ces termes, me reviens 2 expériences qui n’étaient pas volontaires de ma part, enfin c’est relatif surtout pour la deuxième et qui je l’avoue m’ont pas mal foutu la trouille :

- dans ma pratique les états modifiés de conscience ont une place prépondérante et j’utilise parfois de la sauge des devins (je ne m’étend pas sur le sujet car c’est une plante interdite je crois) et il est très clair qu’une fois j’ai littéralement quitté mon corps physique et j’étais un spectateur de ma propre personne. Or cette fois mon corps a bougé, « je » me suis levé jusqu’à mon autel permanent et je suis resté là un moment (la perception du temps étant très modifiée dans cet état je ne saurais dire) mais j’ai eu beaucoup de mal à réintégrer mon corps, il y avait quelque chose. Cette expérience n’avait rien d’ordinaire et je suis persuadé qu’une entité a « possédé » mon corps. Je ne sais pas si cela correspond vraiment à ce que tu cherches :mrgreen:

- nous avons dans la famille un grand respect pour les défunts d’ailleurs nous avons des ossements de nos ancêtres, pas de nos ancêtres récents car c’est interdit maintenant. J’ai « hérité » du crâne d’une des femmes de ma famille du 19eme siècle, mais rien de plus sur qui c’était, si elle pratiquait la sorcellerie ou quoi que ce soit. Je le recouvre toujours d’un voile noir par respect et parce que cela fait peur à mon homme... Pendant Samain pour lui témoigner du respect je lui ai donné une place dans ma célébration. Même si je ne l’ai pas psalmodié je gardais dans ma tête le fait que si elle désirait m’en dire plus sur elle même ou sur sa vie, j’étais curieux d’en apprendre plus sur sa vie par exemple etc etc... En fin de nuit quand nous nous sommes enfin couchés j’ai eu beaucoup de rêves concernant justement une femme de ma famille, une fermière qui gardait des chèvres et qui aimait beaucoup la botanique. Au réveil j’avais un sale goût de fer dans la bouche. Je n’ai pas réitéré l’expérience mais je ne l’ai pas mal vécu.

Je sais que je passe un peu pour un froussard, je ne fais pas beaucoup de rituels de ce genre mais quand justement tu as des « preuves » si besoin il en est (?) de l’activité du monde invisible, cela m’a encore plus rappelé ma condition d’être humain et du respect pour ce monde qui est empli de mystères. Quand je vois tous ces jeunes sommer tel ou tel dieux de faire « ci » ou « ça » je me dis que le jour où ils auront une réponse tangible cela changera du tout au tout.

Bref je m’égare là :mrgreen: je ne pense pas que cela soit contrôlable à 100% (quoique avec de l’entraînement) mais qu’il est possible de créer des conditions propices à cette canalisation. D’ailleurs si cela n’est pas indiscret as-tu une idée en tête pour te renseigner sur le sujet?

Dans tous les cas bon hiver à toutes et à tous, que je peux aimer cette saison ^^

Perlimpinpin
Delphine

Message par Delphine » 04 janv. 2021, 15:25

Merci Perlimpinpin pour ton partage.

Pour la canalisation, le concept que je souhaitais faire comprendre sur mes dernières expériences est le fait de se sentir enfiler comme un vêtement. La conscience de soi faisant un pas en arrière, cédant de la place à l'autre, sans quitter son corps et restant conscient. Je pense qu'il est possible de retrouver la logique du principe en écriture automatique où certains laissent/prêtent leurs bras, leurs mains.
J'ai toujours ma conscience en moi. Je pense sincèrement, sans ego, que je suis invirable de mon corps lol.

Tiens, je vous raconte. Ceci dit, je pense que c'est un type de partage dont il faut dire : ne le faites pas chez vous ! Enfin un truc dans l'esprit.

Donc je vous raconte : Je crois que, fondamentalement, au coeur du tréfond de mon être, il y a une petite graine de lumière que je nommerai, par commodité, mon âme.
Je perçois ça comme une graine, celle qui me relie au Divin, à l'Univers (mettre ici le concept de votre choix. Un champs lexical en valant un autre, du moment que nous nous comprenions :) ).
Je sens sa présence, je la nourris, l'entretiens, la protège.

Bref, à mes 19 ans, je suis allée à un anniversaire chez un copain qui habitant avec ses parents dans une ferme. La soirée commençait à peine. J'étais en forme, sobre, m'étais nourrie correctement sur la journée et la veille.
L'hôte était très intéressé par l'occulte et avait des pratiques liées à une curiosité assez morbide. Ce qui était assez dérangeant par moment quand il évoquait avec un autre du groupe d'amis. L'air me devenait plus lourd et oppressant.
Ce soir là, nul discours de la sorte toutefois. Mais bon, de ce genre de personnes qui touche à des trucs pas propres, il exsude une espèce d'aura huileuse qui semble tout ralentir et vous aspirer. Comme celles des pervers.

J'étais assise dans un fauteuil, le gâteau avait été servi, un jus de raisin pétillant non alcoolisé produit par sa mère était distribué. Je venais de finir mon assiette et mon verre. Je tourne la tête vers la télé. Noir total.
Je suis dans un lieu noir, mes oreilles sifflent. Et ma première réflexion est de me dire que je rêve, que je suis dans mon lit.
Ma réflexion suit son cours et je m'interroge sur le fait que je ne me souviens pas d'être rentrée à la maison.
J'essaie de retracer le cours de la soirée et de mon retour. Nada.
Là, je constate avec effroi (oui, un pur effroi) que je suis enfermée dans du noir. Et je me mets à hurler " je ne veux pas mourir !" à plusieurs reprises, de toutes mes forces. Je hurle dans ce noir.
Un genre de pluie, de traits de lumière qui me donnent une impression d'ascension.
J'ouvre les yeux sur un lieu étrange, une cacophonie au loin. Il me semble reconnaître des voix (des échos entre les mondes ? entre les temps ?). Je réitère que je ne veux pas mourir. Je place toute ma force, toute ma volonté pour me réintégrer. C'est un effort colossal.
Mais je sens que je suis bien attachée et capable.

J'ouvre les yeux. J'ai été transportée hors de la maison. Je suis allongée par terre. Et épuisée.

Pour ceux de la soirée, à un moment, je suis devenue raide comme une planche. Mon collier a explosé. Mes yeux étaient révulsés.
Je n'ai jamais fait ce genre de crise/d'attaque, et je n'en ai plus eu depuis.

Donc riche de cela (même si ce n'est pas grand chose au demeurant comparé à d'autres vécus), je fais la différence entre ça et ce qui s'est proposé à moi comme développement dans un cadre dévotionnel.

Mais clairement, Perlimpinpin, le coup de la sauge des Druides (la dernière fois que je m'étais renseignée : elle n'était pas formellement interdite. Il était possible de la cultiver. Enfin une zone de floue artistique. Perso, je vais plus tenter des trucs locaux en 2021 >armoise, absinthe dans une pratique liée à la liminalité.), je dirai que j'aurai sali ma couche :)
Perlimpinpin

Message par Perlimpinpin » 05 janv. 2021, 12:58

Ça me fou tellement la frousse ce genre de témoignage. Je suis persuadé que plus on « travail » avec le monde occulte plus nous sommes ouverts ou « disponibles » pour ce genre d’expérience et ça ne me rassure pas :mrgreen:

Je suis d’accord avec toi, le faire sans quitter son corps c’est quand même plus safe, du coup je te le confirme pour en utiliser, avec la sauge tu quittes vraiment ton corps, je sais que ça peut être difficile à imaginer mais tu es au plafond et tu te vois. Après c’est à creuser mais peut être que les chamans sont effectivement plus à même d’en parler :)

Tu souhaites renouveler l’expérience dans le cadre d’une pratique de dévotion? Ou pourquoi pas inviter l’univers et voir venir, enfin dit comme cela ça parait pas très prudent mais je le suggère car tu n’es pas une débutante ^^

Curieux de voir ce que tu fais avec de l’armoise? Sinon moi je cultive toutes mes plantes car de 1, c’est un lien fort avec les esprits des plantes et de 2, c’est un peu beaucoup chère à acheter, enfin faire venir des trucs de l’autre bout du monde récolté par des enfants (j’exagère à peine), non merci. Après je comprends aussi ceux qui n’ont pas la place, mais on pourrait échanger nos trucs et astuces sur nos plantations :)

Belle journée à toutes et à tous.
Delphine

Message par Delphine » 05 janv. 2021, 14:15

En fait, cette canalisation s'est produite spontanément lors que mon premier travail avec la Morrigan.
Et depuis, à chaque travail (célébrations, divination quasi oraculaire je dirai) effectué en Sa compagnie, je laisse se présenter et venir. C'est assez déroutant. Mais c'est vrai que je sens cela plus comme un dialogue que le fait de se faire virer de chez soi en quelque sorte.
Après, clairement, je n'ai pas assez de recul pour pouvoir en parler avec sagesse.

POur les plantes, j'ai mon carré. J'ai déjà quelques plantes tout à fait classiques. Cependant, mon autel extérieur est pour ainsi dire au milieu de ce carré aromatique. Histoire de tisser une belle relation énergétique à tous les niveaux.

L'armoise, alors je compte tester deux méthodes > infusion et inhalation
L'absinthe > infusion

Il existe, après je ne sais pas si je peux citer le nom, une boutique qui a des préparations qui semblent intéressantes (j'ai pu avoir des témoignages sur leurs effets > ça semble bien pour débuter. La créatrice maîtrise son sujet et propose des compositions faites à des moments spécifiques > récoltes en temps forts).

Tout ça, entre Poison Craft et Hedgecraft, pour citer les termes à la mode sur ces pratiques millénaires.
Perlimpinpin

Message par Perlimpinpin » 06 janv. 2021, 18:13

Tu pourras nous faire un retour d’expériences, ça m’intéresse sérieusement. Sinon si tu ne peux pas dire le nom de la boutique tu peux me mp ^^

Après si on a le droit de citer des adresses, certains seraient peut être intéressés par connaître des boutiques sérieuses. Nous pourrions partager nos expériences. Enfin pas forcément moi car je ne suis pas trop dans le milieu des boutiques ^^
Delphine

Message par Delphine » 08 janv. 2021, 12:58

Sans souci, dès que la réappro de cette boutique sera faite, je commanderai.
Normalement, je testerai en groupe. Les préparations provoqueraient un léger (voire très léger) changement de conscience. Cependant je préfère réaliser cela en groupe, dans le cadre d'un rituel (cercle tout ça tout ça). J'aimerai éviter des prises de décisions discutables (courir à poil, manger des excréments, marcher au plafond). Car n'ayant jamais testé, et étant déjà très sensible au THC (je ne consomme plus depuis longtemps), j'aime cadrer l'expérience.

Je te transmets le lien en MP.
Perlimpinpin

Message par Perlimpinpin » 08 janv. 2021, 13:46

Courir à poils ce n’est pas très grave :mrgreen:
Je lisais un article l’autre fois où justement l’auteur disait que tous les rituels se faisaient à poils et que ça se terminait toujours en orgie. Le mec fantasmait grave :mrgreen: d’ailleurs il est intéressant de noter que les rituels sexuels sont toujours décrits par des hommes je dis ça, je dis rien hein ^^

Moi je trouve cela normal de modifier légèrement son état de conscience lors des rituels, pas forcément avec des substances, cela peut être aussi une médiation profonde par exemple. Je travaille sur mon ancrage physique en tant normal donc j’ai besoin de lâcher prise avant des travaux magiques pour justement ne pas rester plaquer au sol de la réalité.

D’ailleurs truc que je ne lis jamais mais après les travaux de sorcellerie, il vous faut vous réencrer dans le monde physique, souvent je fais des choses qui n’ont rien d’ésotérique, je cuisine, je regarde la télé etc etc.

Je sais que ma grand-mère utilisait avant quand elle était plus jeune de la poudre d’amanites tue-mouches, je devais être le seul gamin à avoir 2 paniers quand j’allais aux champignons, un pour manger un autre pour les rituels lol mais les cèpes poussaient au même endroit en plus :mrgreen:
Attention néanmoins si des débutants tombent sur cette discussion ne pas tester tout ça seul et sans préparation.
Delphine

Message par Delphine » 23 févr. 2021, 09:08

(ouuuuh que je suis loin, je vois seulement ta réponse !)

Les champignons sont très intéressants. J'espère trouver un genre d'asso ou de club pour connaître les champignons.
Pour le moment, je ne ramasse que les (ben zut j'ai un trou) que je connais de vue. Mon grand-père en ramassait et dans mon esprit, je les associe toujours.

Les rituels à poil. C'est un gros sujet.
J'ai pratique nue dans un cadre solitaire. En été (je ne suis pas très courageuse lol). C'est vrai que la perception des énergies est différente. C'est un peu comme se baigner nu. Tu te sens plus libre, plus en peau à peau avec le monde et ce qu'il transmet sur tous les plans. Enfin, c'est ma perception.

J'ai eu vent d'un cercle qui n'était composé que de couples qui pratiquaient la magie sexuelle. Le descriptif était un peu gênant, mais je pense que lorsqu'il y a adhésion et la même volonté de travail...bon, oui, c'est ok pour moi, si ils sont ok entre eux.
En fait, j'ai remarqué que pas mal de messieurs avaient un complexe de casanova (la baise) et/ou de Don Juan (l'emprise amoureuse). Souvent ils ont passé les 30 ans et aiment bien mater.
A l'extrêmité de l'échelle, il y a ceux qui ont peur de se faire piquer leurs compagnes et tombent dans la parano du coup de zizi gouroutisant.

Bon, et si nous ouvrions la Pause Café de Printemps ?
Le temps est tellement doux :)
Arcanissimum
Site Admin

Message par Arcanissimum » 23 févr. 2021, 09:25

Ne te gêne pas ma puce, en petit clin d'œil pour vous dans la dernière vidéo de la chaîne, j'adore vous lire, vous me donnez la pêche :P
Perlimpinpin

Message par Perlimpinpin » 23 févr. 2021, 17:10

Et mais j’ai vu ça, c’est sympa :mrgreen:
On est ouvert à toute discussion, il ne faut pas que les personnes hésitent franchement le format forum est tellement rafraîchissant ^^

Pour pratiquer à poils, perso tout dépend du rituel, de mon humeur, de ce que je cherche... Aucun jugement d’ailleurs, je remarquais juste un chti fantasme de certains et peut être certaines (?) sur les covens où ça baise a tout va, dans tous les sens avec tout le monde... Cela doit exister et ma foi si tout le monde est ok, no soucis mais je ne pense pas que ce soit la norme.

En été s’il fait trop chaud laisse tomber je ne pratique rien du tout a par le canapé avec une bière bien fraîche mais ce n’est pas très ésotérique.

Je valide le zizi gouroutisant je dirais même gourdintisant :roll: après étant en couple, il ne pratique pas mais désir participer et s’intéresser et ils nous arrive donc de faire de la « magie sexuelle » ou simplement de la méditation hein.

Effectivement le temps est très doux en ce moment, bientôt le printemps et les semis peuvent presque commencer, on pourrait échanger à ce sujet.
Delphine

Message par Delphine » 24 févr. 2021, 22:11

Puisque tout fleurit, partons vers le Printemps.

Perlimpinpin, je trouve cela formidable que ton compagnon s'intéresse et t'aide à explorer certaines voies (sans jeu de de mots scabreux :) ).
Je n'ai jamais eu cette opportunité. Donc je me dis que mon destin est ailleurs :), et j'ai déjà un planning chargé hi hi
Perlimpinpin

Message par Perlimpinpin » 25 févr. 2021, 14:37

Je reçois plein de pub pour des marabouts qui t.aident à trouver l’amour stu veux je te file les numéros :mrgreen:
En fait sans étaler ma vie, il est très curieux de tout cet univers et puis il a pu en voir les résultats donc il est beaucoup moins sceptique qu’avant :)
C’est assez drôle car je le regardais faire le ménage depuis le canapé (ouai je suis ce genre de mec ^^) il n’osait pas toucher un petit charme du coup il faisait tout le tour avec un chiffon il trouvait beaucoup de mal, il avait peur de faire une bêtise :mrgreen:
Delphine

Message par Delphine » 25 févr. 2021, 22:48

Haaan tu lèves les pieds au moins quand c'est le moment de l'aspirateur j'espère !
C'est vraiment touchant qu'il ait autant de soin pour ta croyance et ses différentes manifestations.
Répondre