La Wicca originelle est en mode public sur la chaîne !

Je devais faire un simple article sur la wicca mais étant donné mes trouvailles pour chercher des réponses supplémentaires j’ai préféré approfondir pour être plus objective, ce qui va me permettre aussi de répondre à vos propres questions. Vous pourrez retrouver aussi le bilan de ce dossier en live sur YouTube. Certaines informations vont déranger ou choquer, d’autres vont plaire, mais j’ai tenté de rester le plus neutre possible malgré les découvertes que j’ai faite. Mon But ? Vous faire sortir de la wicca originelle où vous allez découvrir des choses peu scrupuleuses, pour mieux vous y faire revenir avec les wiccans modernes qui sont bien loin de tout ça dans certains cas. Le monde évolue, la wicca a évolué aussi.

Sur le web pourtant, beaucoup de gens cherchent encore à vous endoctriner dans des groupes sectaires plutôt dangereux en utilisant la dite « ancienne religion » comme argument mais j’espère que ce dossier vous permettra de faire la différence et d’avoir une prise de conscience. Vous pourrez revenir après, parmi les néopaïens, avec des notions qui vous correspondront vraiment sans l’influence de quelqu’un qui vous dira des niaiseries pour masquer parfois le pire. Les wiccans sont enracinés dans un mélange prononcé de cultures qu’eux-mêmes ne sont pas toujours capables de déterminer, les uns influençant les autres. Les fumistes qui utilisent le mouvement, y compris en France, pour réinventer les règles ou créer de nouveaux coven sans connaitre les fondements de la wicca, en escroquant des victimes dans le réel comme dans le virtuel, pourront vous emmener dans des rites franchement douteux et sont souvent prêts à tous. Dans la wicca, il y en à prendre et à laisser et après la fin de ce dossier don les liens vous sont présenté dans l’ordre, il n’en tiendra qu’à vous de faire le ménage ! Accrochez vos ceintures et bonne écoute…


No 001 : Margaret Alice Murray, entre sorcellerie et chrétienté

No 002 : Gardner et le Gardnérianisme

No 003 : Aleister Crowley, l’homme tourmenté qui va inspirer Gardner et le nazisme

No 004 : Doreen Valiente, le Wiccan Rede et la charge de la déesse

No 005 : Alexander Sanders et Abramelin le Mage

No 006 : Zsuzsanna Budapest et le Dianisme

No 007 : Scott Cunningham, ou la wicca éclectique et solitaire

No 008 : Eddie Buczynski et la Fraternité Minoenne

No 009 : La Seax-Wica de Raymond Buckland

No 010 : La Celtic Wicca et Lady Sheba

No 011 : La tradition correllienne et Orpheis Caroline High Correll

No 12 : La Wicca Luciferienne de Jacques Coutela et Nicole Lhotellier

No 013 : Les traditions de Dynion Mwyn et Taliesin einion Vawr

No 014 : Cora et Victor Henry Anderson, ou la tradition Feri

No 015 : Starhawk, la Wicca militante et le Reclaiming

No 016 : Selena Fox et le Cercle sanctuaire

No 017 : Robert Cochrane et le clan Wiccan de Tubal Cain

No 018 : Joseph Wilson, ou la tribu Toteg et la tradition 1734

No 019 : Phyllis Curott, la Wicca et le temple d’Ara

No 020 : La Wicca des Radical Faeries

No 021 : Bilan dossier Wicca en live sur YouTube

Si vous souhaitez des informations ou des recherches complémentaires, des renseignements ou si vous éprouvez le désir de voir un coven s’ajouter à cette liste, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous écrire par mail


© P.Alexandra pour Alliance occulte – 08/12/2019 – 06/04/2020. Toutes reproductions est interdite sans l’accord de l’auteur. Consultez les mentions légales du site, merci.

Laisser un commentaire