Xavier est un prénom Basque qui est tiré en réalité de « Javier ». Javier est le nom d’une ville qui se trouve en Espagne, à Naverre, et le prénom est issu d’une évolution linguistique romane signifiant « maison neuve » ou « Château ». Là-bas, est né saint François Xavier, un catholique populaire du 16e siècle. En Basque, ce prénom a subi différentes transformations et le prénom Xabier est le prédécesseur du prénom Xavier alors que Javier est son voisin Espagnol. Xavière, est son dérivé féminin en Basque. Ce prénom fut très populaire au 18e Siècle en particulier dans les pays Catholiques. En France il commence à se faire connaitre au 20e siècle, et en 1975 il va connaître une grande popularité, il va être donné en grand nombre à la naissance de nombreux bébés.


Xavier est connu pour ses moments de colère, elles restent toutefois brèves mais peuvent être virulentes. Il ne fera des efforts que pour les choses qui l’intéressent, dans le cas contraire n’attendez pas de réaction de sa part car il ne s’investira que dans ce qu’il le souhaite. S’il est épanoui, Xavier pourrait être attiré par le monde de la psychologie ou de la parapsychologie, il aime aussi les métiers qui exigent une certaine technique, attendez-vous à le trouver dans le monde paranormal plutôt que dans le monde occulte. N’oubliez pas de dire à Xavier que vous l’aimez, il en a besoin et ça lui permettra surtout de s’investir humainement parlant. Il sait rendre l’affection qu’on lui donne, toujours avec tendresse. Cette boule d’émotion est en réalité un cœur tendre qui oublie parfois de se montrer, préférant sa tanière et triant les gens qu’il fréquente. Cette tendresse, il peut être amené à la redistribuer aux personnes qui ont l’âme en peine. La souffrance des autres l’affecte. Les métiers que Xavier choisira feront de lui un excellent élément qui tempérera les conflits malgré ses réactions qui peuvent parfois être imprévisibles. Il possède un côté paresseux préférant parfois se faire entretenir et dépenser et c’est son côté attachant qui le sort de l’embarras très souvent. Xavier doit savoir gérer son argent et être pointilleux avec lui-même à ce propos, s’il ne veut pas se ruiner. S’il a trouvé le bonheur il peut au contraire être très organisé et déteste perdre son temps avec des futilités.


Xavier est quelqu’un qui a besoin d’affection en amour, il risque d’ailleurs de faire en sorte de dépendre de la tendresse de quelqu’un car il ne peut pas vivre seul. Xavier étant quelqu’un de sensible, c’est ainsi qu’il va réussir à atteindre le cœur de l’autre sexe quoique elle devra le mettre à l’aise pour qu’il ouvre son cœur. Au départ, il peut sembler impressionner par sa nouvelle conquête. Quand bien même qu’il soit attiré par les femmes, une fois qu’il a trouvé la bonne personne il est sérieux et fidèle. Madame devra le bichonner en tout point. Il aura besoin d’être rassuré en permanence par sa moitié, avoir un cocon douillet et sécurisant. Xavier aurait tendance à laisser sa liberté à sa nouvelle venue et a besoin de stabilité auprès d’elle, il aime les moments en famille.


© P.Alexandra pour Alliance occulte – 24/06/2020-28/06/2020. Toutes reproductions partielles ou intégrales sont interdites sans l’accord de l’auteur, consultez les mentions légales du site, merci